Rois et Reines

Le 10 janvier, Rois et Reines, ça va êt' vot'fête ! 

Venez nombreuses et nombreux pour faire leur fête aux rois et aux reines en chansons!

 

Partenariat GONTRAN CHERRIER



On n'aura de cesse de le dire après Philippe Ariès : « les enfants représentent le conservatoire des usages abandonnés par les adultes ».
Ainsi en va-t-il du chansonnier imaginaire des enfants – de la République française pourtant – qui, comme les livre de contes, est plein de chansons dont les héros sont des rois et reines.
 
Cette année 2015 aura fait grand cas au château de Versailles du souvenir des funérailles du Roi Soleil ; Marie-Antoinette et sa portraitiste Madame Vigée-Lebrun auront eu les honneurs du Grand Palais… Permettons-nous pour ouvrir 2016 un peu de naïve insolence et de politiquement incorrect à faire entendre ce que les chansons qui traitent de roi et reines nous disent.
 
Nous le ferons, bien sûr, autour d’une galette des Rois. Vous savez, ce gâteau en forme de soleil qui, cachant une fève, propose à celui qui l'a tirée de devenir Roi ou Reine par hasard, comme à la loterie de la génétique…
 
Tradition, célébrant le solstice d'hiver, trop païenne et surtout irrévérencieuse aux yeux d’une Reine Victoria qui l’interdit pour imposer celle, moins amusante, du "Christmas pudding". Rendez-vous le dimanche 10 janvier 2016 à 16h.

Save the date (not the King) !
 

Tarifs : 10 euros (tarif plein) et 6 euros (tarif réduit)

(part de galette et boisson comprises !)

LE DIMANCHE 10 JANVIER À 16H
 

(en cas de problème technique avec la billetterie : reservation@lehall.com)

 

En partenariat avec GONTRAN CHERRIER, boulanger-pâtissier (Deux boulangeries-pâtisseries à Paris : 22 rue Caulaincourt dans le 18e et 8 rue Juliette Lamber dans le 17e / Deux autres boulangeries-pâtisseries en Région parisienne : à Saint-Germain-en-Laye et aux Clayes-sous-Bois).

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM