RÉVOLUTION(S) américaine et française

Oui vous avez bien lu avec la participation de la Garde républicaine!
Il y a bien un S à "Révolution", histoire de rappeler ou d'apprendre simplement que les révolutions de ces deux nations s'inspirèrent l'une l'autre.
Des collégiens et écoliers de l'Académie de Versailles jouent l'Histoire en chansons: deux groupes de 50 enfants, rejoints par 3 élèves de la classe de chant du conservatoire du 11ème arrondissement de Paris, accompagnés par 15 musiciens de la Garde républicaine. Ils interprètent des chansons contemporaines des deux Révolutions, en français et en anglais, ajoutées de quelques clins d'œil plus récents qui relient Amérique et France. Les hymnes, y compris la Marseillaise, née pendant la Révolution, auront la part belle, arrangés sur mesure pour les élèves.
Musiciens et arrangeurs : Fabien Touchard et Grégoire Letouvet
Cheffe d'orchestre (de la Garde républicaine) : Emilie Fleury
Metteur en scène : Olivier Hussenet pour le Hall de la chanson
Coordinateur et co-concepteur du projet : Christophe Barroso
Soutiens : la DAAC de l'Académie de Versailles, la Garde Républicaine, Le Hall de la chanson (soutenu par le Ministère de la culture), les collèges et écoles eux-mêmes.
Ce projet n'aurait jamais vu le jour sans les généreux engagements et soutiens de Madame la Colonelle Boureau-Post de la Garde Républicaine, de Mme Fèvre, principale du Collège Gounod (Saint-Cloud), du professeur de musique de cet établissement M. Christophe Barroso, de M. Arnaud Barré, professeur d'éducation musicale à l'EREA de Garches, de M. Lies Tazdaït, principal de l’EREA de Garches, de Mme Lydie Wagner, professeure à l'école Montretout, de Mme Naïma Zyani, professeure à l'Ecole du Centre (Saint-Cloud), et de Mme Sonia Morgavi, professeur de chant du conservatoire du 11e arrondissement de Paris.
Samedi 11 juin à 20h30
Dimanche 12 juin à 16h30
Pour plus d'informations, merci d'écrire à reservation@lehall.com
RÉAGISSEZ COMMENTEZ
Donnez votre avisPoster un nouveau commentaire