Padam, Paname [création]


21/06/2017

Le 21 juin 2017, le Pavillon de la France sera à l'honneur lors de l'Exposition Internationale d'Astana (Kazakhstan) et présentera une programmation artistique et culturelle. Le Hall de la chanson a été choisi pour y participer, et est très heureux d'y présenter sa création "Padam, Paname"

Si chanson et Paris paraissent mariés de toute éternité dans l'imaginaire de nombreux habitants de tous les pays, ce n'est que depuis la fin du XIXème siècle que des artistes de France (pas forcément français "d'origine") ont fait rayonner dans le monde des chansons qui semblent universelles. Universelles, même si ou justement parce qu'elles disent souvent leur amour de la Ville Lumière et leur goût des voyages pour le faire partager.

Car c’est bien à Paris qu’au tournant des XIXème et XXème siècles on voit naître bals, cabarets, cafés-concerts et music-halls, formes de représentations de la chanson qui vont rapidement se répandre dans le monde entier. C'est aujourd'hui dans ce même mouvement que Le Hall de la chanson, premier centre national de la chanson, présentera ce spectacle pensé comme une revue intimiste, véritable concentré de chansons françaises.

Comme il n'y a pas si longtemps Maurice Chevalier, Mistinguett, Edith Piaf, Yves Montand, Charles Aznavour, Gilbert Bécaud, Joe Dassin, nous vous chanterons la France et le Paris que nous aimons, où populaire et élégance se mêlent, où l'art du luxe sait s'inspirer de la rue. Ainsi les histoires d'amours et la grande Histoire de Paris, avec leurs joies et peines mêlées, vous diront-elles à l'oreille l'âme bohème de Paris, en toute amitié, par la voix de jeunes artistes issus des plus grandes écoles d'art de France et celle des artistes de la troupe du Hall.

 

Distribution :

Direction Artistique : Serge Hureau et Olivier Hussenet, pour Le Hall de la chanson

Comédiens-chanteurs : Clémentine Aussourd, Andréa El Azan, Serge Hureau, Olivier Hussenet

Musiciens : Grégoire Letouvet (piano, guitare), Théo Ould (accordéon)

Régie son : Samuel Maitre

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM