La nuit de la chanson

Mots clés :
Exceptionnel ! Ne manquez pas la grande Nuit de la chanson (toutes époques et tous styles) qui verra défiler du 18 juin (20h30) au 19 juin (3h ou plus ?) plus de cinquante artistes formés dans les stages et labos du Hall de la chanson !

 

Ce point d'orgue de la saison vous fera voyager du rap des années 90 aux complaintes du moyen-âge, des chansons de variétés aux chansons traditionnelles en passant par les bijoux de la Rive gauche, du cabaret 1900 ou du café-concert... Le tout interprété par une quarantaine d'artistes encore élèves (entre 19 et 27 ans) au Conservatoire national supérieur d'art dramatique (Labo1 du Hall) et une dizaine d'artistes de l'atelier "tous âges" du Hall (Labo2), accompagnés par Grégoire LETOUVET et Antoine PETIT-DUTAILLIS. 
 
Cette nuit inouïe sera une vaste revue des thématiques ayant traversé ces trois saisons du Hall de la chanson : les maumariés traditionnelles, Claude Nougaro, la question du genre en chanson, Edith Piaf, le chanté-parlé des troubadours au slam, les chansons de "vilaines filles et mauvais garçons", le cabaret (du Chat noir à Saint Germain des prés), Anne Sylvestre, Barbara... Le tout en une grande savoureuse salade qui vous permettra de découvrir de jeunes, et aussi moins jeunes, artistes réinterprétant et réarrangeant de façon à chaque fois inédite et singulière les riches répertoires de la musique populaire chantée. 
 
Tarif unique : 5€, avec un verre offert ! Vous seriez fous de rater cette fête...
 
 

Le samedi 18 juin de 20h30 à 3h.
 

 

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM