Fleur au fusil

Mots clés :

10/04/2014

Le Hall de la chanson – centre national du patrimoine de la chanson, présente un concert-spectacle en lien avec l’exposition « L’été 14 ». En partenariat avec La BnF et le Conservatoire national supérieur d’Art Dramatique de Paris.

Le pari est beau : une demi-douzaine des plus talentueux élèves du Conservatoire national sup. d’art dramatique vont interpréter des chansons inconnues issues des collections du Département de la Musique de la BnF.  En écho à l'exposition que la prestigieuse institution consacre à l’entrée en guerre, il s'agira d'aborder le glissement de l'ancien monde à la sanglante bascule que la Grande Guerre va représenter.

Ces jeunes interprètes associés à Manon Landowski, Olivier Hussenet, avec Serge Hureau comme maître de cérémonie, rempliront les emplois du café-concert : gommeuse et gommeux, voire gommeuse épileptique, chanteuse ou chanteur à voix, idiot et comique troupier, chanteur pathétique ou chanteuse réaliste, diseuse, etc., tout en portant un regard bien d’aujourd’hui sur ce répertoire centenaire.

Pianiste et garçon (percussionniste d’objet…) seront de rigueur dans ce drôle de caf’-cons’, pour interpréter tangos (LA danse à la mode en 1914), orgueilleuses marches va-t-en-guerre, valses, chansons comiques, romances, chansons nostalgiques…
Il s'agira de faire entendre une période qui s'éteint. Des hommes et femmes se sépareront, pour quelques semaines croient-ils en ce début de conflit, mais souvent pour de bon, tant les débuts de la guerre décimeront de conscrits.
 

Renseignements & réservations :
01 53 72 43 01 / reservation@lehall.com
 

  • PLEIN TARIF : 16 euros
  • TARIF REDUIT : 13 euros (demandeurs d’emploi, moins de 26 ans, personnes handicapées, groupe de + 10 personnes, résidents du 19ème arrondissement, abonnés de la Cité de la Musique et de la Villette)
  • TARIF SUPER REDUIT : 10 euros (bénéficiaires du RSA, bénéficiaires du minimum vieillesse et moins de 16 ans)
  • Comités d’entreprise : tarifs spéciaux


 

CARTE :

Javascript is required to view this map.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM