Concert poilu (sur instruments d'infortune)

Quand les poilus se fabriquaient des instruments de musique en récupérant boîtes (de cigares, de savon, de munitions, de conserves), gourdes, fils de fer…
Concert exceptionnel de raretés et de quelques succès de 1914-18, arrangés par trois compositeurs d’aujourd’hui exploitant les sonorités de ces instruments soigneusement bricolés au repos des batailles. Une expérience inouïe.
Avec 7 musiciens du Conservatoire Nat. Sup. de Musique et de Danse de Paris (Elsa Moatti - violon, Clément Peigné - violoncelle, Chloé Paté - contrebasse, Vincent Kappes - guitare, Vincent Gailly - accordéon, Guillaume Platero - trompette, Tom Caudelle ou Marius Bergeon - tuba, Rubens Lopes – percussions), sur instruments-copies de ceux des poilus, et des arrangements de Lionel Privat, François Marillier, Cyrille Lehn et Fabien Touchard.
Avec les chanteurs et comédiens Olivier Hussenet (pour le Hall de la Chanson) et Yannick Morzelle (élève du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique).
Un grand merci à Emmanuelle Bertrand pour le prêt de son violoncelle reconstitué à partir du « poilu » de M. Maréchal.
En partenariat avec la Cité de la Musique et le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.
DEBUT DU SPECTACLE : 16h30
Renseignements & réservations :
01 53 72 43 01 / reservation@lehall.com
- PLEIN TARIF : 22 euros
- TARIF REDUIT : 15 euros (demandeurs d’emploi, moins de 26 ans, personnes handicapées, groupe de + 10 personnes, résidents du 19ème arrondissement, abonnés de la Cité de la Musique et de la Villette)
- TARIF SUPER REDUIT : 10 euros (bénéficiaires du RSA, bénéficiaires du minimum vieillesse et moins de 16 ans)
- Comités d’entreprise : tarifs spéciaux
RÉAGISSEZ COMMENTEZ
Donnez votre avisPoster un nouveau commentaire