Ani'Bal [dans le cadre de Jardins en Folies à la Villette]

Mots clés : Ani'Bal, folie, jardin, villette

21/05/2017

La deuxième édition de Jardins en folies, qui met en lumières les jardins du parc de la villette et leur biodiveristé pendant deux jours d'événements festifs et participatifs, est cette année tournée vers les animaux. À cette occasion, Le Hall de la chanson propose un bal festif et ouvert à toutes et tous!

Après Côté Jardin la saison dernière, Le Hall de la chanson se fait une joie de participer à Jardins en Folies à la Villette, avec Ani'bal, un bal pour les familles, c'est à dire pour toutes les générations confondues. S'il s'adresse aux enfants d'abord, c'est que lors de nos bals, ces petites personnes sont chaque fois les premières à se lancer sur la piste, sans trop d'inhibition ! Dans les Bals modernes que nous organisons, elles entraînent mêmes avec elles le gros des autres participants.

Le principe du « Bal Moderne » (créé au Théâtre national de Chaillot) est connu depuis plus de 20 ans maintenant et la pratique des "Flash mob" est venue le revisiter et le revivifier.

Dans cet esprit, Ani'Bal propose au public d'apprendre en une poignée de minutes, presque instantanément, des danses créées pour l'occasion des Jardins en Folies à la Villette.

Séverine Adamy les conçoit sur le thème des animaux, bien sûr. Certaines individuelles, d'autres à danser à deux, d’autres en groupes, elles feront retrouver en chacun des participants l'animal qui sommeille en lui, du plus petit (la danse de la puce) au plus énorme (celle du pachyderme), du plus domestique (chat, chien, chameau… et cheval, auquel on doit l'expression cavalier et cavalière de bal...) au plus mythique (la tarentule, le dragon...), une véritable grande ménagerie, mais libre de ses mouvements !

À Ani'Bal, tout est vivant : musiciens, chanteurs, maitresse à danser et publics, et de tous âges.

Les chansons y sont, elles aussi, de tous les temps ; les arrangements musicaux et les danses en revanche sont bien de notre époque et créés sur mesure pour vous et pour l'occasion.

 

Lieu: devant la Grande Halle de la Villette.

Avec : Séverine Adamy (chorégraphe & maître à danser), Grégoire Letouvet (clavier), Mathias Lévy (guitare, violon, basse électrique) et Clément Cliquet (batterie), Anna Fournier et Olivier Hussenet (chant). 

 

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM