Quoi de neuf ?

Mots clés :

Chers amis,
 
L'été, rien de tel qu'un cahier de vacances (trouvez le sur notre page aux rubriques « Explorez Visitez » et « Visionnez Ecoutez ») pour revoir la saison passée au Hall de la chanson et notamment nos actions avec les lycéens.

Chez nous, la rentrée de cette nouvelle saison culturelle sera marquée par la résidence d'Anne Sylvestre pour la création de son tout nouveau spectacle à Paris en octobre. 
 
Comme partout ailleurs, cet automne sera également celui des 20 ans de la disparition de Barbara :
 
  • Un KIOSQUE CHANTANT de chansons de Barbara au kiosque à musique des Buttes Chaumont (c’est vous qui chantez ! avec Olivier Hussenet et Ivica Bogdanić).
  • BARBARA, L'AUTOMNE, un duo (Milena Csergo / Grégoire Letouvet) ou plutôt un trio, avec la voix de Jean-François Kervéan qui publie chez Robert Laffont BARBARA LA VRAIE VIE.
  • La mise en ligne des Actes de l' UNIVERSITÉ ANNE SYLVESTRE & BARBARA du Hall de la chanson en mai dernier en une soirée où vous retrouverez à la fois BARBARA, L'AUTOMNE (Milena Csergo / Grégoire Letouvet) et LES EAUX SAUVAGES (Olivier Hussenet / Vladimir Médail) sur le répertoire d'Anne Sylvestre, deux spectacles créés cette année en résidence au Musée Dauphinois.

 
Notre mois de septembre porte aussi sont lot de découvertes :.

  • Nous nous interrogerons sur ce que le mot fan veut dire, en accueillant le spectacle PATISMEF de la compagnie Beaux quartiers.
  • Notre Café-Conservatoire du mois lui se fera, lui, GRAND CAFE-CONSERVATOIRE hors de nos murs, au Conservatoire national supérieur d'art dramatique même, avec le collectif de jeunes artistes issus de cette prestigieuse école : les Bourlingueurs et les Culottées, qui seront en résidence au Hall de la chanson durant toute la saison 17/18.
  • Le spectacle ÎL[E]S & AILES fruit de la résidence à l’Aria en Corse avec nous de onze jeunes interprètes et deux brillants jeunes musiciens des Conservatoires nationaux supérieurs (Art dramatique et Musique) : chansons de mer, chansons de Pierre Mac Orlan, chansons traditionnelles… 
  • Enfin, à l'occasion de la Journée européenne des langues, la Délégation générale à la langue française et aux langues de France et Le Hall de la chanson présentent BŒUF POLYGLOTTE, un cabaret en quelques langues de France.
     

La rentrée, c'est aussi le temps des auditions pour entrer dans notre Labo 2 (Cours-atelier adultes d’interprétation de chansons des différents répertoires) !

Pour postuler à l’audition, envoyez lettre de motivation et CV à ohussenet@lehall.com avant le 15 septembre.

Profitez bien de l'été !
Au plaisir de nous retrouver ensemble à la rentrée.


Serge Hureau et l’équipe du Hall de la chanson

CARTE :

Javascript is required to view this map.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM