Quoi de neuf ?

Mots clés :

Cher.e.s ami.e.s, bonjour.

L'automne est là avec ses airs de nostalgie ou de deuil, mais sans surcroît de tristesse. Car, vous le savez, nous préférons la vie continuée des œuvres au fétichisme et au culte des vies passées. 
Concernant Barbara, Le Hall de la chanson a beaucoup donné déjà en cette année 2017, privilégiant la jeunesse de nombreux artistes de talent qui se sont emparés des œuvres de cette "femme qui chante" et la réflexion sur deux œuvres de femmes (retrouvez les Actes vidéo en ligne de nos trois Journées Anne Sylvestre & Barbara).
Guettez aussi la captation du tour de chant "Barbara, l'automne" de Milena Csergo et Grégoire Letouvet que nous allons prochainement mettre en ligne.

En confraternel voisinage avec le Parc de la Villette, nous vous invitons à entonner, entendre, danser...
Le 07 octobre de 16h à 19h - Chansons à boire et à danser [Vendanges à la Villette]
Connaissez-vous le jardin de la Treille de la Villette, l'une des vignes de Paris?
Le Parc de la Villette et Le Hall de la chanson vous y entraînent pour fêter les vendanges de l'année avec :
- à 16h un Cabaret de plein-vent où les Bourlingueurs et les Culottées vous chantent les plaisirs simples tout autant que philosophiques que procure le vin et vous invitent à chanter!
- à 17h30, le Bal Bacchus, derrière la scène du Hall de la chanson qui s'ouvre sur le dehors, vous propose son bal moderne composé de petites chorégraphies inédites prêtes à danser sans difficulté.
Cet événement est organisé dans le cadre de la Fête de la Vigne et des Raisins de la Mairie de Paris, avec le soutien de La Villette 


Le 13 octobre à 20h - Chansons à rire [rentrée du café-chantant]
Il y a un an, Le Hall de la chanson lançait son premier café chantant, un beau succès !
Ne manquez pas ce rendez-vous anniversaire et revenez-y. Foin de karaoké ou de piano mécanique! Ici vous êtes, chaque fois guidés par Olivier Hussenet du Hall de la chanson, et un musicien de chair et d'os.
Pour vous préparer, le programme est disponible sur www.lehall.com le 03 octobre.


Le 19 octobre à 20h - Le Blues indolent de Jeanne Moreau + Bourvil, du rire aux larmes
Une soirée inédite de deux spectacles. L'un explore quelques chansons que Jeanne Moreau, la brillante comédienne chantante, a su si bien choisir et ou écrire durant une carrière qui la mena de la Comédie française au Cinéma de Duras ou la télévision. L'autre approche Bourvil côté rire et poésie du cœur. Fruit de la 4ème résidence d'artiste Hall de la chanson 2017 au Musée Dauphinois en Isère, il nous offre la joie de retrouver Jean Chevalier avant son heureuse entrée, lui aussi, à la Comédie française.

À très vite pour goûter ensemble et nombreux ses fruits d'automne du Hall de la chanson !

Chaleureusement à tous.

L'équipe du Hall et son directeur Serge Hureau.

CARTE :

Javascript is required to view this map.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM