Le Bal de la tour Eiffel

Mots clés : bal, tour eiffel

Pour fêter l’été, ce bal rend hommage au symbole de Paris et de la France, la tour Eiffel. Célébrée par Mistinguett, elle est offerte par Gustave Eiffel à sa fiancée (chez Mireille et Jean Nohain), devient la cavalière de Paulus (chez Delormel et Garnier) ou est soupçonnée d’être meurtrière en série (chez Guillaume Hanoteau).

En tout cas, la grande dame qui veille sur Paris a inspiré bien des chansonniers. Le Bal de la tour Eiffel se propose d’entraîner chacune et chacun, quel que soit son âge, sur des chansons dédiées au monument phare de Paris. Ouvert à tous ceux qui aiment danser, ce bal ne demande aucun savoir-faire particulier.

Ce bal est conçu par le Hall de la chanson, sous la direction de Serge Hureau, avec son équipe habituelle : orchestre live et chanteurs-danseurs vous entraîneront sur des chorégraphies créées pour l’occasion et des arrangements musicaux originaux.

Si vous voulez vous entraîner à l’avance rendez-vous à 18h avec la chorégraphe pour apprendre 4 danses !

Direction artistique Serge Hureau pour le Hall de la chanson / Chorégraphie Séverine Adamy / Chants Manon Landowski et Olivier Hussenet / Arrangements et instruments Lionel Privat et Raphaël Sanchez.


Culture au Quai, M° Jaurès, le samedi 27 septembre  à 19h – entrée libre.
 

CONTINUEZ AVEC :

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM