Syndiquer le contenu

barbara

Créé le 21 avril 2017 |

Une équipe de salle des ventes s'empare des œuvres de Barbara comme autant de trésors précieux et disparates.

Créé le 02 février 2017 |

Nous avons lancé l’Année « Barbara à la Villette » le 16 janvier au Hall de la chanson avec un brillant Café-conservatoire « BARBARAdolescence » regroupant 12 artistes-étudiants du Conservatoire nat. sup. d’Art dramatique que nous formons à l’interprétation de chansons du patrimoine. La 2ème étape de cette année commémorant les 20 ans de la disparition de celle qui se définissait comme une « femme qui chante » est notre Café chantant de février, ce rendez-vous désormais régulier où c’est vous qui chantez, tous ensemble !

Créé le 22 décembre 2016 |

Le CAFE CONSERVATOIRE est LE rendez-vous mensuel (tous les 3èmes vendredis du mois) du Hall de la Chanson. Il donne loisir à de jeunes artistes du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique et du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris de venir interpréter des chansons du patrimoine, sous une forme « cabaret » dans le Café du Hall.

Créé le 30 septembre 2010 |

Série d’entretiens filmés sur Barbara, en direct de l’Ecluse, lieu qui vît ses débuts, avec Marc Chevalier, Didier Varrod, Isabelle Dordhain, Hélène Cixous...

Créé le 12 juillet 2007 |

Barbara suscite toujours autant d’admiration (les jeunes s’en réclament, de Delerm à Zazie en passant par Carla Bruni ou Calogero), mais aussi de questions : à son sujet, on continue de parler du « mystère » de la femme en noir.

crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM