Syndiquer le contenu

barbara

Créé le 02 mai 2017 |

Comme un point final aux très belles Journées Anne Sylvestre & Barbara qui s'annoncent, le Hall de la chanson vous propose de finir sur une création maison autour de l'oeuvre de Barbara.

Créé le 21 avril 2017 |

Une équipe de salle des ventes s'empare des œuvres de Barbara comme autant de trésors précieux et disparates.

Créé le 02 février 2017 |

Nous avons lancé l’Année « Barbara à la Villette » le 16 janvier au Hall de la chanson avec un brillant Café-conservatoire « BARBARAdolescence » regroupant 12 artistes-étudiants du Conservatoire nat. sup. d’Art dramatique que nous formons à l’interprétation de chansons du patrimoine. La 2ème étape de cette année commémorant les 20 ans de la disparition de celle qui se définissait comme une « femme qui chante » est notre Café chantant de février, ce rendez-vous désormais régulier où c’est vous qui chantez, tous ensemble !

Créé le 22 décembre 2016 |

Le CAFE CONSERVATOIRE est LE rendez-vous mensuel (tous les 3èmes vendredis du mois) du Hall de la Chanson. Il donne loisir à de jeunes artistes du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique et du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris de venir interpréter des chansons du patrimoine, sous une forme « cabaret » dans le Café du Hall.

Créé le 30 septembre 2010 |

Série d’entretiens filmés sur Barbara, en direct de l’Ecluse, lieu qui vît ses débuts, avec Marc Chevalier, Didier Varrod, Isabelle Dordhain, Hélène Cixous...

Créé le 12 juillet 2007 |

Barbara suscite toujours autant d’admiration (les jeunes s’en réclament, de Delerm à Zazie en passant par Carla Bruni ou Calogero), mais aussi de questions : à son sujet, on continue de parler du « mystère » de la femme en noir.

Créé le 04 janvier 2003 |

Portrait de Barbara. Partant essentiellement de ses mémoires, ce site présente sa vie et son œuvre côté scènes et côté coulisses. Levez le rideau, découvrez la face publique de Barbara et sa face privée, deux composantes intimement liées de cette "femme qui chante".

crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM