Journée d’immersion

Créé le 03 août 2017 |
Mots clés :
Un parcours culturel et artistique d’une journée est proposé à 150 élèves d’un même établissement d’Île-de-France (des trois académies : Créteil, Versailles, Paris), une immersion totale dans l’univers de la chanson française, du Moyen-âge à nos jours, à travers conférences chantées, concerts, documents numériques etpratique artistique (chant choral).
 
Baignés dans l’univers du Hall de la chanson, les lycéens abordent l’Histoire des musiques populaires, leurs processus de création, les liens entre musique populaire et Histoire événementielles et l’Histoire des mentalités, les relations entre littérature, musique et chanson. 
Les élèves découvrent aussi les métiers du théâtre de l’intérieur. Ils participent activement aux échanges et débats, en bord de scène, avec les artistes (dont la plupart ont moins de 25 ans) et intervenants et avec l’équipe du Hall de la chanson. 
 
L’aventure exceptionnelle pour les lycéens d’une journée passée sur le vaste continent des trésors patrimoniaux de la chanson !
 

 
UN PROJET SOUTENU PAR LA RÉGION ÎLE DE FRANCE POUR LES LYCÉENS

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account, used to display your avatar.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM