Yves Bigot

Journaliste, homme de radio et de télévision, producteur.
Passionné de musique et de football, il a travaillé à Europe 1, Antenne 2, Canal+. Côté presse écrite, il collabore régulièrement au journal Libération et fera partie du comité de rédaction de l’édition française du magazine Rolling Stone. Il signera également des articles dans Guitare et Claviers, Rock and Folk, Le Nouvel Observateur, le JDD, etc.
En juin 1992, Yves Bigot est nommé directeur général adjoint de Fnac Music Production, avant de rejoindre Phonogram France (devenu Mercury France) dont il assure la direction générale entre 1994 et 1997.
Yves Bigot arrive à France 2 en 1998 en qualité de directeur de l’unité variétés, jeux et divertissements. Il devient en septembre 2004 directeur des programmes de la chaîne, puis directeur général adjoint, chargé de l’antenne et des programmes de France 4
Depuis septembre 2010, il est directeur des programmes de la radio RTL.

Debats, Deuxieme journee, Portraits

La place des femmes dans la chanson actuelle

1 commentaire

Table ronde sur la place des femmes dans la chanson aujourd’hui en France. Avec la participation de la sociologue et musicologue Cécile Prévost-Thomas, d’Yves Bigot (spécialiste du rock et directeur des programmes de RTL) et de la chanteuse et auteure Lola Lafon.

Lire la suite

Ecouter la séquence

ALBUM

© 2019 Femmes en Chansons. Réalisation gd6d.