Serge Hureau

Chanteur, comédien et metteur en scène.
Il dirige depuis 1990 le Hall de la Chanson. Après des débuts au cinéma (avec Michel Polac et Mathias Ledoux) et deux ans passés dans une troupe de Commedia Dell’Arte, il se forme auprès d’Ariane Mnouchkine. Il crée et interprète de nombreux spectacles entre le théâtre et la chanson : Les Habits du Dimanche ; Gueule de Piaf ; Au bon petit Charles ; Green ; La Grange au loup ; Vive la politique ! ; Du coq à l’âne ; Music-hall d’immeuble ; Jeux de Massacre ; Jardin des métamorphoses ; La Femme aux bijoux, Bergères Party ; Klasse Dietrich ; Chansons d’enfances ; Le Grand Bal Impressionniste…
Il a organisé en 2008, en partenariat avec l’Éducation nationale, l’Université d’Automne du patrimoine de la Chanson pour les formateurs et enseignants des disciplines Lettres, Histoire, Musique.
Serge Hureau enseigne la chanson au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.

Concerts feuilletons, Panoramas chantes, Portraits, Premiere journee

Du Moyen-Âge au Chat noir

1 commentaire

Retour historique sur des chansons de femmes ou parlant de femmes ; les chansons sont interprétées et commentées – Du Moyen-Âge au XIXe siècle.

Lire la suite

Concerts feuilletons, Deuxieme journee, Panoramas chantes, Portraits

Du café-concert a? nos jours

Pas de commentaire

Retour historique sur des chansons de femmes ou parlant de femmes ; les chansons sont interprétées et commentées – Du XIXe siècle à nos jours.

Lire la suite

Debats, Portraits, Premiere journee

Les femmes dans les chansons anciennes et traditionnelles

Pas de commentaire

Portraits de femmes interprètes de chansons traditionnelles, pour qui chanter relève davantage de la sphère privée que du spectacle.

Lire la suite

Ecouter la séquence

ALBUM

© 2019 Femmes en Chansons. Réalisation gd6d.