Manon Landowski

Auteure, compositrice et interprète.
Elle suit des études de danse classique, tout en étudiant le piano et le chant. A 16 ans, elle obtient le premier prix du Conservatoire national Supérieur de danse. Elle entre à l’Opéra de Paris, et commence à écrire des chansons ! Elle joue dans plusieurs spectacles musicaux, notamment dans Phi Phi (Willemetz / Christiné), L’as-tu revue ? (J.M. Damasse), Les innocentines (Obaldia / Calvi), Là-Haut (Yvain / Willwetz), I do, I do !, Brel ou l’impossible rêve (André Nermann), D’Amour et d’Offenbach… Elle obtient en 1990 le Prix de la SACEM. Son premier album en tant qu’auteure, compositeure, interprète, Sur l’instant reçoit le Grand Prix de l’Académie Charles Cros. Suivent Overground n’existe pas (1996) et Le Manège. Elle a écrit, composé et interprété la comédie musicale Le Manège (Opéra comique) et la pièce de théâtre musical Mlle Faust.
Manon Landowski est professeur de chant-interprétation dans le département Arts de la scène au conservatoire du 9ème arrondissement de Paris.

Concerts feuilletons, Panoramas chantes, Portraits, Premiere journee

Du Moyen-Âge au Chat noir

1 commentaire

Retour historique sur des chansons de femmes ou parlant de femmes ; les chansons sont interprétées et commentées – Du Moyen-Âge au XIXe siècle.

Lire la suite

Concerts feuilletons, Deuxieme journee, Panoramas chantes, Portraits

Du café-concert a? nos jours

Pas de commentaire

Retour historique sur des chansons de femmes ou parlant de femmes ; les chansons sont interprétées et commentées – Du XIXe siècle à nos jours.

Lire la suite

Ecouter la séquence

ALBUM

© 2019 Femmes en Chansons. Réalisation gd6d.