À propos du colloque

Télécharger le programme complet du colloque

 

Nous vous l’avions promis : saisissant comme prétexte le 8 mars, Fête des femmes (et non de la femme), sortis de notre studio multimédia, voici les actes du colloque chanté 
« Femmes en chansons »
que nous avons produit et organisé en novembre dernier au Couvent des Récollets avec les collaborations de Véronique Mortaigne et Chantal Grimm. Ce colloque est pour nous la pierre angulaire d’un chantier entier que nous souhaitons ouvrir sur la question essentielle du genre en matière de chansons.

Notre année 2010 entière a été consacrée aux femmes en chansons nommées ou anonymes et en particulier à leurs œuvres du Moyen Age à nos jours. Ces rencontres représentent un aboutissement à ce travail.

Nous attirons votre attention sur ce très substantiel apport de contenus artistiques, historiques et scientifiques qui abondent sur notre site, ce 8 mars.

Toute la démarche du Hall de la Chanson s’y lit, celle de donner le mot interprétation au sens de notre action : faire entendre les œuvres de toutes époques en les chantant et les jouant, en les analysant, les commentant, voire en les traduisant.

Bonne visite du côté des femmes !

Serge Hureau, directeur du Hall de la Chanson

© 2019 Femmes en Chansons. Réalisation gd6d.