Les 3 Baudets
Entrez dans ce lieu mythique, pépinière des grands artistes des années 50 et 60. Véritable exposition virtuelle, ce site vous propose de découvrir l’histoire du Théâtre des Trois Baudets, de ses artistes, ainsi que la vie et le parcours de son créateur Jacques Canetti, à travers quatre thèmes :
- Aux origines : L'enfance et les études de Jacques Canetti, puis ses débuts chez Polydor et à la radio, son départ pour l'Algérie lors de l'Occupation, où il crée avec des amis chansonniers le Théâtre des Trois Ânes.
- A l'affiche : De 1947 à 1960, le Théâtre des 3 Baudets accueille chaque soir sur sa scène quelques uns des plus grands artistes du moment - ou de ceux qui le deviendront : Francis Lemarque, Raymond Devos, Pierre Dac, Francis Blanche, Henri Salvador, Patachou, Félix Leclerc, Mouloudji, Darry Cowl, Georges Brassens, Catherine Sauvage, Juliette Gréco, Robert Lamoureux, Boris Vian, Fernand Raynaud, Boby Lapointe, Jean Yanne, Philippe Clay, Jacques Brel, Serge Gainsbourg, Anne Sylvestre, Pia Colombo, Guy Béart, Pierre Etaix, Les Frères Jacques...
Retrouvez les soirées de l'époque à partir de leurs affiches. - Les Productions : En 1964, trois ans après avoir passé la main, Jacques Canetti reprend pour deux ans la direction du lieu. Dans le même temps, désireux de faire ce qui lui plaît, il devient producteur artisan indépendant en créant sa propre société de production et d'édition phonographique, les Productions Jacques Canetti. Il produit le premier album de Jeanne Moreau, convainc Serge Reggiani de faire ses débuts dans la chanson et sort les premiers enregistrements de Jacques Higelin et Brigitte Fontaine, tout en continuant à produire des spectacles.
- Famille d’artistes : Retrouvez les biographies des dizaines d'artistes qui constituent la "famille" artistique de Jacques Canetti, découvreur de talents et développeur de carrières.
Le site propose également les témoignages audio et vidéos inédits de la famille Canetti : Françoise Canetti et Colette Jacob, ses filles, et Pierre Arditi, son neveu.
Une réalisation du Hall de la Chanson avec Janine Marc-Pezet
Design et animation : David Ohana / Développement : Gil Polguère
RÉAGISSEZ COMMENTEZ
Donnez votre avisPoster un nouveau commentaire