Lemarque versus Montand

Créé le 14 juillet 2008 |

Auteur, compositeur inconnu dans l’immédiate après guerre, ami de Jacques Prévert, Francis Lemarque rencontre Yves Montand par l’intermédiaire de ce dernier en 1948. C’est le début d’une longue collaboration et d’une suite de succès : "A Paris", "Bal, petit bal", "Quand un soldat", "Les Routiers", "Toi tu ne ressembles à personne"… Interprété par Montand, Lemarque accède à une certaine reconnaissance, sans jamais véritablement réussir à se démarquer de lui lors de sa propre carrière de chanteur.

Retrouvez les textes, photos, interviews et podcast de cette conf' chantée, incluant 5 extraits (30s) de chansons écrites par Francis Lemarque et reprises par Jil Caplan ("Bal petit bal", "Un cocher de fiacre", "L'assassin du dimanche", "Toi tu ne ressembles à personne", "A Paris").

Par Philippe Barbot (journaliste) et Jil Caplan accompagnée par Jean-Christophe Urbain à la guitare.



RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account, used to display your avatar.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM