Daniel Balavoine, un homme qui chante

Créé le 17 mars 2007 |

Il s'est fait connaître du grand public en proclamant « J'suis chanteur ». Il fut bien plus que cela. Un homme au sens plein qui prit la chanson pour s'incarner. Chanteur. Ce n'était pas un métier. Ce fut un statut pour parvenir à convaincre ses contemporains qu'il était encore temps de faire le monde plutôt que de le refaire. Idéaliste, frondeur, passeur de racines, voici l'histoire d'un homme qui s'emportait pour ce qui lui importait…

Retrouvez les textes, photos, interviews et podcast de cette conf' chantée menée par Didier Varrod (journaliste et producteur, auteur, spécialiste de la chanson) incluant 7 extraits de chansons de Daniel Balavoine reprises par Martin Rappeneau au piano (Pour faire un disque, Lady Marlène, Le chanteur, France, Soulève-moi, Petite Angèle et Partir avant les miens).

Texte intégral de la conférence (fichier Word) 
Texte intégral de la conférence (fichier PDF)
 

Photos & Interview :
 

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account, used to display your avatar.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM