Brigitte Fontaine, châteaux intérieurs

Créé le 13 juillet 2008 |

Depuis plus de quarante ans, Brigitte Fontaine poursuit une carrière singulière. D’abord en marge dans l’underground post soixante-huitard en compagnie de son alter ego musical Areski et de Jacques Higelin, elle a su traverser les modes et les époques grâce à son style d’écriture incomparable et son phrasé unique. Elle est revenue au premier plan depuis 1995, avec une série d’albums qui lui a permis de conquérir un nouveau public.

Retrouvez les textes, photos, interviews et podcast de cette conf' chantée, incluant 8 extraits (30s) de chansons de Brigitte Fontaine reprises par Barbara Carlotti ("C'est normal", "Dévaste-moi", "Il pleut", "Brigitte", "Cher", "La Symphonie pastorale", "La métro" et "Pipeau").

Par Benoît Mouchart (auteur de Brigitte Fontaine, intérieur/extérieur, aux éditions Panama-Archimbaud, 2008) et Barbara Carlotti.



RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account, used to display your avatar.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM