Peter et Sloane

Créé le 29 septembre 2010 |
Mots clés :

Duo créé en 1984, sur le mode Stone et Charden, le succès de Peter et Sloane est directement lié à la création du Top 50 en novembre 1984. Ils restent classés durant huit mois avec, "Besoin de rien envie de y toi", avant de récidiver avec "La Vie de château", un succès moindre.

Peter (alias Jean-Pierre Savelli) commence sa carrière de chanteur en 1970. Il enregistre son premier disque avec Michel Legrand, "Le ciel est une plage". Dans les années qui suivent, il représente la France au concours de l'Eurovision, prête sa voix à des publicités, aux chœurs de Michel Sardou, aux génériques de Goldorak (2 et 3), Albator et Ixor. En 1989, il enregistre un album en hommage à son père Carlo Cotti, chanteur corse.

Sloane (Chantal Richard) monte à Paris à l'âge de 18 ans où elle devient choriste pour Gérard Lenorman, puis Dave, Carlos, Herbert Léonard, participe au concours de l'Eurovision en 1981, écrit pour Carlos et C. Jérôme. En 1986, elle enregistre un album sous le nom de Merry Sloane sur lequel figure la chanson "Un jour pour toi, un jour pour moi".

En 1997, le duo Peter et Sloane, séparé en 1986, se reforme pour la sortie d'un album sur lequel figure, outre cinq nouvelles chansons, un nouvel enregistrement de "Besoin de rien envie de toi" ainsi que des reprises de chansons de Claude François, Michel Sardou, Michel Berger et "J'ai encore rêvé d'elle" du groupe Il Etait Une Fois.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM