Patti, Guesch

Créé le 29 septembre 2010 |
Mots clés :

(1946) - Auteur, Interprète

Née à Paris, Guesch Patti (Patricia Porasse de son vrai nom) rentre à 9 ans à l'école de danse de l'Opéra de Paris, qu'elle quitte à 15 ans pour se consacrer à la danse contemporaine. Elle se produit aussi bien dans la compagnie de Roland Petit qu'à la Scala de Milan ou que sur les scènes de variétés (ballet à l'Olympia pour Annie Cordy).

Devenue choriste à l'occasion d'un spectacle, elle fonde un trio féminin, puis enregistre seule "Etienne". Sorti en 1987, "Etienne" devient un succès l'année suivante dans toute l'Europe, grâce en partie à un clip torride, magistralement réalisé et chorégraphié. Dans la lancée trois albums suivent, dont les titres ("Let be must the queen", "Manque un détail"...) ne rencontrent pas un succès aussi grand.

Sur scène, Guesch Patti donne sa mesure. Soucieuse de recherche formelle, elle mêle musique et chorégraphie pour des spectacles qui tournent autant dans les festivals de danse que dans les salles de rock. Une exigence que l'on retrouve dans les arrangements rock et funk de ses titres enregistrés en 1995 sur l'album "Blonde" ("Tabou", "Amnésie", "Ma réalité").

Elle revient en 2001, avec un spectacle de danse et de chanson, "Elle sourit aux larmes", présenté au théâtre des Abbesses à Paris.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM