Pagny, Florent

Créé le 29 septembre 2010 |
Mots clés :

(1961) - Interprète, Auteur, Compositeur

Après avoir été comédien, Florent Pagny fait des débuts fracassants dans le monde de la chanson en 1987, avec un disque vendu à plus d'un million d'exemplaires, "N'importe quoi", qu'il enchaîne avec "Laissez-nous respirer", et une reprise de "Comme d'habitude", célèbre titre de Claude François.

En 1989, il est élu Révélation Masculine de l'année aux Victoires de la Musique, sa compagne de l'époque, Vanessa Paradis, recevra le prix de la meilleure artiste l'année suivante. Apparemment prometteuse, la carrière de Florent Pagny perd de la vitesse les années suivantes. Il se cherche et les chansons que lui écrit Jean-Jacques Goldman ne réussiront pas à le propulser à nouveau au devant de la scène. La place semble occupée par Patrick Bruel.

En 1995 enfin, il revient avec un tube, "Bienvenu chez moi" et la reprise de "Caruso" de Lucio Dalla. Chanteur à voix et artiste sincère, il retrouve son public lors de concerts au Cirque d'Hiver et à Bercy l'année suivante. En 1997, sort une nouvelle chanson plus intimiste qui caracole au sommet des classements des ventes : "Savoir aimer". Ce succès se voit récompenser par la Victoire de la Musique du Meilleur Interprète Masculin en février 1998.

Fin 1999, Florent Pagny sort un album de reprises, "Ré-création", arrangé par Pascal Obispo. En novembre 2000, son album "Châtelet les Halles" paraît sans promotion, le chanteur ayant décidé de fuir les médias. En décembre 2001, sort son album de duos "2", sur le quel il chante en compagnie, entre autres, de Patrick Bruel, Marc Lavoine ou Isabelle Boulay.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM