Noël, Magali

Créé le 29 septembre 2010 |
Mots clés :

(1932) - Interprète

Née à Izmir, en Turquie, comédienne, Magali Noël (Magali Guiffray de son vrai nom) fait ses premiers pas dans le cinéma français à l'âge de 19 ans. Elle rencontre pourtant le succès grâce au théâtre, avec la pièce "L'Amour des quatre colonels" de Peter Ustinov.

Devenue starlette, elle tourne en 1954, dans "Razzia sur le chnouf", polar d'Henri Decoin, aux côtés de Jean Gabin et Lino Ventura, puis "Elena et les hommes" de Jean renoir et "Les Grandes manoeuvres" de René Clair. Elle commence à chanter des chansons américaines au Crazy Horse Saloon, avant de passer au Boeuf-sur-le-Toit.

En 1955, elle interprète la chanson "Rififi", du film de Jules Dassin, "Du rififi chez les hommes", dans lequel elle tient également un rôle. Elle reste surtout connue pour son interprétation en 1954 de "Fais-moi mal Johnny", chanson masochiste hilarante de Boris Vian. Avec Henri Salvador, elle participe, bien avant Johnny Hallyday ou Eddy Mitchell, à la diffusion du rock en France, ainsi que le montrent les titres de ses chansons : "Alhambra rock", "Strip rock", "Rock des petits cailloux".

Magali Noël a également interprété les chansons d'Henri Salvador et chanté les poèmes de Jacques Prévert. Elle n'en continue pas moins de tourner au cinéma, notamment sous la direction de Frederico Fellini, dans "La Dolce vita", "Satyricon" et "Amarcord", et de jouer au théâtre Victor Hugo ou Bertolt Brecht.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM