Morel, François

Créé le 15 décembre 2010 |
Mots clés :

(1959) - Comédien, Auteur, Interprète

François Morel entre à 21 ans à l’Ecole de la Rue Blanche. Il entame une carrière de comédien. Sa rencontre avec Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff est déterminante : il intègre la troupe des Deschiens et se fait connaître du grand public. Dans tous leurs spectacles déjà, il chante.

En parallèle, il poursuit une carrière au cinéma. Sa passion pour la chanson le rattrape. En 2003, il écrit les textes du tour de chant de Norah Krief, La Tête ailleurs. Sur l’album Mutatis Mutandis de Juliette, il interprète en duo avec elle « Mémère dans les orties ».

En 2006, il écrit les textes de ses propres chansons et présente le spectacle Collection Particulière mis en scène par Jean-Michel Ribes au Théâtre du Rond-Point. Le disque issu du spectacle sort en novembre 2006. Reinhardt Wagner, son pianiste, a signé l’ensemble des musiques à l’exception de deux morceaux composés l’un par Vincent Delerm et l’autre par Juliette. François Morel entame une série de concerts durant l'été 2007 accompagné par cinq musiciens.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM