Inconnus

Créé le 29 septembre 2010 |
Mots clés :

Réunis sur la scène du Petit Théâtre de Bouvard, émission télévisée animée par Philippe Bouvard, Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus forment ensuite un trio d'humoristes sous le nom, Les Inconnus, qui donne son premier grand spectacle en 1989.

Ils réalisent en 1990 et 1991 deux émissions parodiques, "La Télé des Inconnus", suite de pastiches saignants d'émissions régulièrement diffusées à la télévision. A cette occasion, ils réalisent leurs clips de chansons, avec pour première cible le rap : "C'est ton destin" (l'expression et son intonation est devenue une réplique courante), "Raptout" ou "Auteuil Neuilly Passy", version beaux quartiers de "Peuples du monde" de Tonton David. Autre cible parodique, les groupes de rock, avec "Negra bouch' beat", amalgame de Mano Negra, Les Garçons Bouchers et Elmer Food Beat. Après les records d'audience de leurs émissions de télévision, ces titres deviennent des succès du disque et de la radio.

Tout en continuant leurs spectacles, Les Inconnus se tournent de plus en plus, ensemble ou individuellement, vers le cinéma.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM