Croisille, Nicole

Créé le 29 septembre 2010 |
Mots clés :

(1936) - Interprète

Ancienne danseuse du ballet de la Comédie française et membre de la compagnie du mime Marceau, elle se fait connaître en France en 1966, en interprétant la chanson titre du film de Claude Lelouch, Un homme et une Femme, écrite par Pierre Barouh et Francis Lai, et en reprenant le standard « I’ll never leave you » (J. Arel et A. Salvet), qu'elle chante sous le pseudonyme de Tuesday Jackson.

Elle connaît une grande popularité dans les années 1970, avec un répertoire de chansons sentimentales : "Quand nous n'aurons que la tendresse",  « Une femme avec toi », ou encore, « Parlez-moi de lui », « Il ne pense qu'à toi », « Téléphone-moi ». Elle revient sur le devant de la scène en 1992, avec la comédie musicale, Hello Dolly dont elle est l'interprète principale, et dans laquelle elle donne une pleine démonstration de sa voix puissante et de son goût pour le swing.

En 1997, elle célèbre ses 40 ans de carrière à l’Espace Cardin. L’année suivante paraît Piano et Voix, album qu’elle défend sur la scène des Francofolies de Montréal. En 2001, elle créée un spectacle acoustique Piano et percussions , avant l’année suivante de reprendre ses plus grands succès au Théâtre des dix heures à Paris, puis dans toute la France.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM