Débuts de carrière PDF Imprimer Envoyer
Cela lui donne envie d'envisager une carrière artistique. Il achète sa première guitare et redescend à Clermont à l'âge de 25 ans. Il décide alors de se consacrer pleinement à la musique. Il voulait aussi faire de la radio, devenir journaliste. Il écrit des articles sur la musique qu'il envoie à quelques rédactions, qui les refusent. Les journalistes confirmeront sa grande faculté d'analyse de la musique, ce qui le rend intéressant pour nous. Il a une grande conscience de son métier.

"Je me suis acheté un ampli, une guitare et je suis reparti en Auvergne, où j'ai fait un groupe de rock. J'ai donc dû écrire mes premières chansons vers vingt-six ans. En partant de Paris, je me suis dit que je ne ferai plus que de la musique."

Il monte le groupe Clara grâce à une petite annonce. Il y tient le sax et la guitare. Il deviendra peu à peu chanteur et compositeur. Il écrit vite des centaines de chansons, qu'il envoie sur cassettes à d'autres chanteurs français et à divers médias. L'une d'elles permettra au groupe de donner un concert à l'émission Studio 22 de RTL en 1980. Ce passage à l'antenne sera remarqué par William Sheller, qui leur proposera d'enregistrer avec lui des jingles pour Europe 1.